5 conseils pour bien investir dans un appartement neuf !

Que vous soyez un primo-accédant ou un investisseur avisé, l’appartement constitue un excellent moyen d’investir dans l’immobilier et pourquoi pas, d’en tirer un bon rendement locatif. Voici nos conseils pour trouver la perle rare et n’oubliez pas que chez IFF, nous offrons un accompagnement global : quel que soit votre projet immobilier, notre équipe compétente et dynamique est à votre disposition pour vous accompagner à toutes les étapes.

Un marché immobilier toujours en mouvement

Certes, le monde entier passe à travers une période de crise économique, politique, sociale, le secteur de l’immobilier, lui, n’en démord pas ! Les biens neufs continuent à abreuver le marché et permettent à ceux désireux d’investir de choisir. Si vous souhaitez acheter un appartement neuf, il est essentiel de sélectionner un bien dont vous êtes certain qu’il prendra de la valeur. Pour un capital toujours en croissance, mettez-vous dans la peau et dans la tête du futur acheteur !

N’ayez pas peur d’acheter un grand appartement !

Parmi les critères de ce nouvel appartement, la taille doit être en pole position. Demandez l’accompagnement de votre agent immobilier pour trouver un appartement équipé de plusieurs chambres, toujours en ayant en tête les futurs acheteurs. Ici, il s’agit de penser à la valeur future de ce nouvel appartement. Dans les faits, l’appartement de deux ou trois chambres à coucher donne toujours de meilleurs résultats qu’avec une seule chambre. Ce marché est toujours dynamique, surtout lorsque les biens concernés sont proches des moyens de transport ou s’ils disposent d’un parking. Quant aux petits appartements, ils forment un marché de revente plus étroit.

Choisissez la bonne localisation

L’emplacement est un autre élément essentiel lors d’un premier investissement immobilier. Prenez donc en considération la vue, l’étage, l’environnement général, la démographie de la région et du marché cible potentiel. Et, à l’aide de votre agent, trouvez un appartement bénéficiant d’une bonne luminosité naturelle.

Certaines régions sont plus demandées que d’autres, surtout lorsqu’elles sont dotées de nombreuses commodités.

Le parking, une valeur ajoutée indéniable

En tant que primo-accédant, vous devez savoir quel type d’investissement va rapporter le plus rapidement. En ce sens, notez que la plupart des zones résidentielles populaires ont un nombre limité de places de stationnement dans la rue. En ce sens, misez sur appartement doté d’un parking individuel, ceci afin de maximiser sa valeur de revente.

La qualité de la construction

La qualité de la construction est un sujet incontournable. Une construction de mauvaise qualité va indiscutablement réduire la valeur de votre investissement. Avant de signer, prenez le temps de toutes les recherches nécessaires sur votre investissement potentiel. Avec l’aide de votre agent immobilier, mais également de son réseau professionnel, vous parviendrez à déterminer s’il y a eu des problèmes durant la construction de l’immeuble.

N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus

N’ayez pas peur d’investir dans des appartements possédant des caractéristiques uniques. En effet, l’unicité peut être un excellent argument de vente et un moyen de différencier votre appartement des autres sur le marché. Il peut s’agir d’un bien doté d’une architecture unique, doté de services rares sur le marché français (piscine, salle de sport, etc.).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.