Achat d’appartement au dernier étage : bonne ou mauvaise idée ?

Il est toujours un peu difficile de se faire un avis définitif sur les appartements situés au tout dernier étage d’un immeuble. Faites un petit test en posant la question autour de vous et entendrez souvent parler des températures qui risquent de grimper en été, du prix relativement élevé d’un tel bien, des charges plus importantes, du plafond peut-être un peu plus bas… La réalité est certainement très différente. Faites confiance à votre agent immobilier s’il vous présente un appartement au dernier étage d’une copropriété ! En attendant, voici des arguments à prendre en considération.

Une luminosité inédite

Essentielle pour le bien-être physique et mental, la luminosité est un élément essentiel, toujours à prendre en considération lorsqu’on visite un bien immobilier. Au dernier étage d’un immeuble, il y a peu de chances qu’elle soit dégradée par la présence d’un autre bâtiment. Ajoutons à cela que ce type d’appartement est très souvent doté de grandes fenêtres si ce n’est pas d’une baie vitrée.

Une vue sans pareil

Si vous avez choisi d’acheter un tel bien immobilier à l’île de la Réunion, imaginez la vue que vous pouvez avoir chaque jour, depuis le dernier étage de votre immeuble. Lever et coucher de soleil, montagnes, océan Indien, le vis-à-vis est indiscutablement à mille lieues de celui que l’on peut avoir, par exemple, d’un rez-de-chaussée ou d’un autre étage.

Le calme ambiant à tout moment

Les appartements situés au dernier étage ont l’avantage d’être toujours calmes, quel que soit le moment de la journée et de la situation de l’immeuble. Absence de voisinage au-dessus et sur les côtés, une pollution moindre, des bruits de circulation moins présents, ces arguments ont de quoi piquer la curiosité si ce n’est convaincre tout acquéreur à la recherche de l’appartement idéal.

Une meilleure plus-value immobilière 

Tout acquéreur immobilier doit avoir une visibilité sur l’avenir de son bien immobilier, à savoir une éventuelle revente. Certes, l’appartement situé au tout dernier étage d’un immeuble coûte plus cher à l’achat, mais il a plus de change de générer une plus-value plus intéressante également.

Une meilleure sécurité

Savez-vous que le dernier étage d’un immeuble est le moins susceptible d’être ciblé par les cambrioleurs ? Cet avantage n’est pas à prendre à la légère, où vous décidiez d’acheter votre appartement.

La possibilité d’avoir une terrasse

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une terrasse, de bénéficier d’une vue panoramique à couper le souffle, de nombreux projets immobiliers permettent de réaliser ce souhait. Là encore, un tel élément ajoute de la valeur au bien.

Demandez toujours conseil à votre agent immobilier pour trouver l’appartement de vos rêves, au dernier étage. Notre agence vous guide et vous accompagne à chaque étape de votre projet, en sélectionnant les meilleures solutions en fonction de leurs besoins et de leurs projets.

Intégrité, confiance, réactivité, leadership, passion, il s’agit des principes qui ont fait la réputation d’IFF Transaction !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.