La visite d’un bien en vue de son achat provoque toujours ce sentiment d’exaltation qui peut parfois vous faire oublier certaines questions importantes. Voici une liste d’interrogations trop souvent mises à l’écart, mais qui vous aideront à devenir propriétaire du logement qui vous intéresse.

La date d’échéance des offres ?

Durant la recherche d’un bien à acheter, vous allez peut-être visiter plusieurs logements, aussi, il est important de pouvoir recueillir toutes les informations essentielles pour chaque logement. Par exemple, la date d’échéance des offres. Bien entendu, le propriétaire actuel voudra vendre son bien au plus offrant et le plus rapidement possible : n’hésitez pas à l’interroger sur une éventuelle date limite pour faire votre offre.

Le nombre d’offres reçues par le propriétaire ?

Adressez-vous cette fois-ci de préférence à l’agent immobilier en charge de la vente. Si le nombre d’offrants est élevé, cela est un bon indice quant à la rapidité de la vente : à prendre en considération si vous avez eu un coup de cœur pour le bien ! Attention toutefois, certains propriétaires n’autorisent pas leur agent à divulguer cette information.

Les raisons de la vente immobilière ?

Il est important d’interroger les propriétaires que vous rencontrerez sur les raisons d’une telle vente. Mauvais voisinage, augmentation de l’insécurité, manque de commodités : les raisons évoquées peuvent donner un bon indice quant à la pertinence d’un achat plutôt qu’un autre.

Des modifications du bien immobilier ?

Dans le cas d’une maison, il est important d’interroger le propriétaire et/ou son agent immobilier quant aux travaux et modifications faits sur le bien immobilier. Deux raisons à cela :

  • Afin de vérifier la légalité et la conformité des modifications si elles sont conséquentes ;
  • Si le propriétaire actuel n’a jamais fait de travaux, ce qui peut induire des dépenses supplémentaires si vous achetez le bien.

D’éventuels problèmes à prendre en compte ?

Un propriétaire ou son agent immobilier doit faire preuve de la plus grande transparence si le bien présente des problèmes, du moins, s’ils en ont connaissance.

Ces questions peuvent sembler anodines, néanmoins, leurs réponses vous permettront de bien organiser votre achat immobilier. N’hésitez pas à vous tourner vers un agent immobilier professionnel pour vous aider dans votre recherche pour un investissement serein et réussi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *