La crise sanitaire du COVID-19 ayant entraîné une crise économique sans précédent, de nombreux Français préfèrent reporter leur projet d’achat immobilier. Pourquoi ce dernier secteur peut-il pourtant devenir une valeur refuge ? Avec l’assistance d’un agent immobilier professionnel, concrétisez efficacement votre plan.

Un marché immobilier qui se maintient !

Oui, de nombreuses transactions sont à l’arrêt, tout comme certains projets immobiliers. Sur ce dernier point, selon un sondage mené par Opinion Way pour Egide Informatique en avril 2020, 79 % des projets immobiliers ont été maintenus malgré la situation économique inquiétante. De leur côté, les spécialistes ne voient aucun signe d’écroulement pour ce secteur. Tout comme certaines industries qui commencent à se réactiver lentement, mais très sûrement, celui de l’immobilier outrepasse les spéculations en misant sur la normalité.

Si vous aviez pour projet d’acheter un bien immobilier avant le confinement, gardez en tête que les marchés financiers affichent une forte volatilité. Quant au marché immobilier, il sort du lot en gardant son statut de valeur refuge. En investissant dans ce secteur, vous bénéficierez de nombreux avantages et durablement.

L’immobilier, une valeur refuge : explications

C’est indéniable, l’immobilier affiche un aspect rassurant malgré le ralentissement économique et des marchés boursiers en chute libre. S’ajoutent à cela :

  • Des taux d’emprunt plus bas que jamais ;
  • Une baisse des prix du marché immobilier. À noter toutefois que ces baisses ne sont pas drastiques, les propriétaires n’étant pas désireux de brader littéralement leurs biens ;
  • L’existence de nombreux dispositifs méconnus tels que le modèle d’investissement en nue-propriété, le régime Monument historique ou encore l’investissement locatif en déficit foncier.

Pour profiter pleinement de cette valeur refuge en temps de crise, demandez l’aide d’un agent immobilier. Ce professionnel vous guidera afin de trouver un bien immobilier correspondant à vos besoins, à vos envies et à vos moyens.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *