Bien que séparée d’un peu plus de 9000km de la France, la Réunion est bien un département français. Vivez-vous actuellement en métropole et souhaitez-vous changer de vie ? Pourquoi ne pas vous installer sur celle que l’on appelle affectueusement « L’île intense » ? Ce petit morceau de l’hexagone a tout pour plaire, y compris un marché immobilier dynamique, si vous souhaitez changer de paysage tout en conservant une grande partie de vos habitudes de vie.

Voici quelques points essentiels sur lesquels appuyer la préparation de votre projet.

Pourquoi choisir l’île de la Réunion ?

Le déménagement est un projet qui suscite de nombreuses interrogations, plus encore si la destination se trouver à plusieurs milliers de kilomètres. Concernant l’île de la Réunion, ce département sort résolument du lot grâce à plusieurs facteurs qui ont d’ores et déjà convaincus de nombreux métropolitains : son climat, ses paysages, l’omniprésence de la nature tout en étant dans un cadre moderne, sa diversité culturelle, ses activités disponibles sur place, son cadre français, les différents types de logements disponibles sur place, ses avantages fiscaux, etc.

L’installation à la Réunion

Outre l’aspect insulaire qui caractérise naturellement la Réunion, l’installation dans ce département demande une analyse posée de plusieurs aspects essentiels à la vie de tous les jours : l’emploi, le coût de la vie (environ 10 % plus cher qu’en métropole), les coûts énergétiques (climatisation ou chauffage en fonction des endroits), le logement, le système de santé, l’éducation, les modes de gardes pour les enfants, etc. Sur ce dernier point, vous pouvez compter sur notre agence immobilière, toujours prête à guider, accompagner, conseiller les futurs arrivants et nouveaux venus sur l’île.

Quelles formalités administratives et quel coût pour aller vivre à la Réunion ?

S’agissant d’un département français, l’installation à La Réunion ne requiert aucune formalité ou démarche en sus de ceux prévus dans le cadre d’un déménagement classique.

Mention spéciale toutefois à l’organisation et au transport de vos effets personnels par avion ou par bateau, alternatives plus coûteuses qu’un déménagement au sein même de l’hexagone.

Ajoutons à cela le prix du ou des billet(s) d’avion.

Le logement à la Réunion

Et si ce déménagement était l’occasion pour vous d’accéder à la propriété ou de devenir investisseur foncier ? Par exemple, le marché immobilier neuf de l’île de la Réunion est particulièrement dynamique, permettant ainsi aux acquéreurs d’investir dans les terres ou à proximité du littoral.

Concernant les types de logements disponibles, demandez conseil à votre agent immobilier, qui vous proposera aussi bien des maisons que des appartements de différents standings.

En conclusion

Aujourd’hui plus que jamais, les Français de la France métropolitaine souhaitent changer de vie, de paysage et le déménagement à de la Réunion est peut-être la concrétisation d’un tel désir. S’agissant d’un département français, l’île accueille facilement et rapidement ses nouveaux habitants, à condition que ces derniers préparent minutieusement leur installation à plusieurs milliers de kilomètres de leur lieu de résidence habituel !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *