La location immobilière à court terme fait partie des investissements les plus populaires, surtout dans les départements tels que l’île de la Réunion. Outre la localisation de l’appartement ou de la maison destinée à la location, deux critères permettent également de proposer un loyer au-dessus de ceux pratiqués sur le marché : l’aménagement et la décoration.

Les pièces qui font toute la différence

Aujourd’hui, les locataires, y compris pour une courte durée, préfèrent payer un loyer un peu plus élevé à condition de recevoir en échange un cadre de vie agréable, pratique, beau et bien aménagé. Pour attirer l’attention des clients potentiels, mais aussi les convaincre de choisir votre bien et de revenir au fil du temps, il est important d’apporter un soin particulier à certaines pièces : la cuisine, la salle de bain, les chambres, le salon. Viennent ensuite les espaces extérieurs tels que le balcon et la terrasse.

La cuisine, cœur de la maison

En choisissant une location de courte durée, les clients ne veulent pas, pour certains, faire l’impasse sur une cuisine correctement équipée et aménagée. Il s’agit, pour vous, propriétaire bailleur, de leur offrir un endroit où ils vont pouvoir cuisiner s’ils en ont envie, prendre leur petit déjeuner, diner, etc. Facilitez-leur la tâche en investissant dans une machine à café, un réfrigérateur moderne, un four suffisamment grand, un lave-vaisselle, de la vaisselle, des casseroles, des produits ménagers, des sacs poubelle.

La salle de bains, vitrine de votre location de courte durée

La salle de bain est naturellement associée à l’hygiène et la propreté. En cas de manquement à ce critère, les risques de décourager les clients augmentent rapidement. Chassez les recoins sombres en installant suffisamment de sources lumineuses, surtout en l’absence de lumière naturelle. Refaites les joints de la douche ou de la baignoire au moins une fois par an, si la pièce est sujette à la moisissure, ajoutez un miroir au minimum, des meubles de rangement, un système d’aération, un porte-serviette (électrique ou pas), un tapis de bain et des serviettes de qualité.

Si la pièce fait également office de cabinet de toilette, la cuvette doit être extrêmement propre, équipée d’une brosse à proximité et d’un porte-rouleau de papier toilette.

Le salon, pour se reposer entre deux promenades

Découvrir la Réunion demande de l’énergie, aussi, à la fin de la journée, votre location de courte durée va faire office de lieu de repos bien mérité. Prévoyez un salon aménagé de manière à ce que chacun puisse se poser : canapé, fauteuil, table basse, lecteur MP3 avec enceintes, téléviseur. Il s’agit là des éléments basiques. Pour une location un peu plus haut de gamme encore, prévoyez une connexion WiFi, un coin jeux vidéo pour les ados ou jouets pour les plus petits.

Les chambres

La chambre fait également partie des pièces qui vont consolider la décision de louer ou pas un appartement ou une maison sur une courte durée. Que vous prévoyiez d’accueillir des visiteurs provenant de la Métropole ou des pays environnants, c’est l’occasion de partager avec eux l’hospitalité réunionnaise ! Matelas confortable, lit de qualité, draps, taies d’oreiller, cintres, climatisation, rideaux, réveil, luminaires en quantité suffisante, n’ayez pas peur d’aller plus loin en mettant à disposition, par exemple, un lit parapluie, pour les plus jeunes vacanciers.

La terrasse ou le balcon pour l’heure de l’apéritif !

Bien que la Réunion possède un cadre sans pareil, si votre bien immobilier abrite une terrasse ou un balcon, il est important de mettre ces éléments en avant. Installez des chaises et une table, des luminaires suffisamment puissants pour une utilisation des lieux le soir. Si les lieux sont équipés d’une piscine, faites un entretien régulier !

Une location de courte durée bien pensée est toujours rentable

La location de courte durée comporte un aspect financier, mais aussi émotionnel : les locataires recherchent généralement un endroit où ils vont pouvoir décompresser, couper de leur vie quotidienne, dans un endroit bien aménagé. Jouez le jeu en répondant à leurs besoins avant même qu’ils ne les expriment et soyez certain de rentabiliser votre investissement immobilier durablement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *