Comment savoir si un bien immobilier neuf est le bon ?

,

L’achat immobilier fait partie des investissements les plus importants et conséquents dans la vie d’une personne, surtout si ladite personne souhaite en faire sa résidence principale. Si jusqu’ici, vous doutez de vos ressentis, si vous avez parfois l’impression d’être trop difficile ou d’être trop enthousiaste pour un bien, voici les signes qui veulent dire que vous avez trouvé l’appartement, la villa, la maison ou même le studio idéal !

Vous avez envie d’emménager immédiatement !

En entrant dans le bien immobilier, vous avez cette sensation assez inattendue : vous avez envie d’y emménager immédiatement, mieux, vous parvenez à vous projeter dans les lieux. Si vous arrivez très facilement à imaginer votre vie à l’intérieur, si vous vous voyez y vivre et que vos pensées restent positives, c’est un bon signe !

C’est exactement ce que vous recherchez

Quels sont vos besoins en matière d’immobilier ? En faisant des recherches et en vous laissant guider par votre agent immobilier, vous parviendrez à cerner vos envies et vos besoins. N’hésitez pas à faire une liste des critères fermes et ceux qui peuvent être négociables. Lorsqu’un bien répond à tous les critères, qu’ils soient négociables ou pas, il mérite tout votre intérêt.

Les plans répondent à vos besoins

Avant l’achat d’un bien immobilier, il est essentiel de regarder les plans. Si le document peut sembler abstrait, il permet de se faire une idée de la taille des pièces, y compris celles secondaires.

Dans le cadre d’un bien Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA), vous serez informé sur la couleur de la peinture, le carrelage et les plans de travail.

Vous travaillez avec un agent immobilier de confiance

Quel est le degré de partenariat avec votre agent immobilier ? Lorsqu’il possède l’expérience nécessaire, il est capable de soulager une grande partie de la pression qui accompagne l’achat d’une maison. Pour bâtir une confiance solide avec votre agent immobilier, prenez toujours le temps de vérifier ses références, visitez le site web de son agence, ceci afin d’avoir une bonne idée de son niveau de professionnalisme.

Vous tombez amoureux du quartier, pas uniquement du bien immobilier

Un bien immobilier ne s’arrête pas à ses murs et éventuellement à un immeuble ! Acheter une maison, un appartement, etc., c’est s’intégrer à une atmosphère, un environnement propre au voisinage. En ce sens, prenez en considération vos propres attentes et envies et faites le point sur les éléments qui ne vous conviennent pas dans votre logement actuel.

L’achat d’une propriété est un acte plus personnel qu’il n’y paraît. Soyez clair envers vous-même et votre agent immobilier quant à vos attentes, les points sur lesquels vous pouvez faire des concessions, vos envies. Ainsi, vous saurez rapidement si un bien immobilier neuf est le bon…ou pas.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.