En réponse à la dégradation de la situation sanitaire, un nouveau confinement permanent a été instauré sur l’ensemble du territoire de la Réunion 974. Cette mesure est entrée en vigueur le samedi 31 juillet à 5h00 et durera jusqu’au lundi 16 août à 5h00.

Quelles sont les conditions de ce nouveau confinement ?

Dans les grandes lignes, certains déplacements sont autorisés dans un rayon de 10 km autour du domicile (5km le dimanche) tandis qu’une dérogation est nécessaire pour ceux à plus de 10 km du domicile. De plus, la population est soumise à un couvre-feu strict de 18h00 à 5h00.

Pour en savoir plus, consultez le site internet de l’Agence Régionale de Santé de la Réunion.

Comment s’occuper chez soi pendant le confinement ?

Le confinement est une nécessité, aussi, dans un esprit de positivité, pourquoi ne pas utiliser cette période pour mener des activités qui ne peuvent l’être en temps normal ? Et si, justement, c’était le moment parfait pour profiter de votre appartement ou maison comme vous ne l’aviez jamais fait auparavant ? Quelques exemples pratiques :

Si vous avez la possibilité de travailler depuis chez vous

Créez un espace uniquement réservé au travail. Il peut s’agir d’une pièce peu ou pas utilisée, d’une zone sous la varangue, sur le balcon ou la terrasse. Quant à la cuisine et le salon, ces pièces sont trop fréquentées pour la concentration, donc à éviter. Prévoyez une table / un bureau, un siège confortable et suffisamment de lumière naturelle.

Profitez-en pour faire du tri

Au fil du temps, nous accumulons naturellement des vêtements, papiers et autres objets qui tendent à prendre la poussière. Profitez du confinement pour faire du tri et dégager de l’espace, épurer les lieux. Vêtements à revendre, à donner, classement des papiers administratifs, classement des livres dans la bibliothèque, pourquoi ne pas transformer cette tâche en projet, en vous concentrant sur un « sujet » ou une zone par jour ? Salon, chambre des enfants, cuisine, bureau… l’ennui n’a pas sa place !

Jardinez !

Que vous possédiez un jardin ou un balcon/une terrasse muni de quelques pots, profitez du confinement pour exprimer la main verte qui sommeille en vous ! Le jardinage est reconnu pour ses vertus méditatives, qui plus est, les tutoriels ne manquent pas sur internet pour aider les débutants à exploiter leur talent caché.

Consolidez vos projets

Les projets sont sans nul doute le moteur de la vie en général. Et si le confinement était l’occasion de consolider au moins un projet. Si vous projetiez d’acheter une maison ou un appartement, vous avez enfin le temps de vous concentrer sur vos envies, de mettre au clair vos besoins et envies, de faire des recherches plus poussées sur les communes qui vous intéressent. Qui plus est, votre agent immobilier reste accessible par téléphone et par e-mail pour vous accompagner !

Ce nouveau confinement doit être considéré comme la période idéale pour concrétiser les projets qui n’ont pas pu l’être auparavant !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *