Comment vendre son bien immobilier à bon prix ?

Si vous envisagez de vendre votre appartement, studio, maison, demandez conseil à votre agent immobilier. Entre temps, vous pouvez commencer à travailler pour vendre le logement en question au prix que vous souhaitez. Rendez les lieux marquants, retenez l’attention des acheteurs potentiels ! Si la décoration intérieure, des couleurs et des tons sont des incontournables, voici des astuces supplémentaires.

Quels sont les points à améliorer pour justifier le prix de vente d’un bien ?

Un bien immobilier ne se résume pas à ses murs ou sa surface. Les visiteurs doivent pouvoir se projeter dans les lieux. Aidez votre agent immobilier à vendre votre logement au prix demandé en apportant des améliorations aux éléments suivants :

  • Le mobilier et la décoration ;
  • Les murs et les sols ;
  • Les petits accessoires et la quincaillerie ;
  • La salle de bains et la cuisine ;
  • La clôture autour de la cour ;
  • L’état du jardin ;
  • L’état du deck autour de la piscine, s’il y en a une ;
  • La qualité du sol de la piscine.

Optimisez la fonctionnalité des meubles

Si vous avez l’intention de vendre certains meubles avec votre bien immobilier, pourquoi ne pas étonner les visiteurs en convertissant lesdits meubles afin qu’ils permettent un double usage ? Internet regorge de tutoriels faciles à mettre en pratique pour obtenir des résultats chaleureux, modernes et étonnants ! Les petits changements que vous allez apporter rendront les lieux plus accueillants.

Ouvrez les espaces de vie fermés

Les plans ouverts ont, à juste titre, gagné en popularité ces dernières années. Réunissez, par exemple, le salon, la salle à manger et la cuisine pour obtenir un espace unique, dans lequel il est facile de visualiser les moments en famille, entre amis. Il ajoutera également une certaine flexibilité et de la polyvalence à l’espace, permettant aux nouveaux propriétaires de le modifier facilement à leur guise par la suite.

Même idée pour la salle de bain, qui peut être transformée en un spa, sans pour autant investir des sommes importantes.

Améliorez et soignez les finitions

En dehors des grandes modifications comme la configuration des pièces, les petites retouches font également leur effet. Marquez chaque pièce d’une couleur particulière, en demandant conseil à un professionnel. Refaites le plan de travail de la cuisine, change le carrelage pour une version propre et nette, qui apportera un vent de fraîcheur dans la pièce.

Les petits détails qui ne manquent pas de retenir l’attention

Qu’avez-vous regardé en visitant le logement dont vous êtes actuellement l’heureux propriétaire ? Inconsciemment ou consciemment, vous avez étudié la peinture des murs, la robinetterie, les tringles à rideaux, les plinthes, ou encore les radiateurs.

Mettez-vous une fois de plus dans la peau d’un acheteur potentiel et visualisez les parties sur lesquelles vous vous attarderez lors de la visite de votre bien. N’hésitez pas à écumer les sites internet pour trouver des conseils de déco rapides et pas cher. En cas de travaux importants, tournez-vous vers votre mairie afin d’obtenir les permis adéquats.

Et comme toujours, demandez conseil à votre agent immobilier afin de pointer le plus exactement possible les éléments à réparer, à améliorer, à décorer, afin d’être certain d’augmenter la valeur de votre bien !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.