L’heure est au déconfinement et les projets d’achat, de vente, de location, repartent lentement, mais très sûrement. S’il est désormais possible de sortir, il est essentiel de faire preuve de prudence. Pour cela, le secteur immobilier ne manque pas de ressources pour vous permettre d’acheter, vendre ou louer en toute sécurité.

La technologie facilite largement la tâche

Puisqu’il s’agit de prendre des précautions, les acheteurs comme les vendeurs doivent respecter scrupuleusement les fameux gestes barrières. Comment procéder aux premières visites dans un tel contexte ? Tout simplement en utilisant la technologie ! Photos, visites virtuelles, ces méthodes permettent dans un premier temps de se faire une bonne idée de l’état du bien proposé.

La vidéoconférence peut être un très bon moyen de nouer un premier contact avec le vendeur ou un acheteur. Elle permet de poser toutes les questions essentielles et d’éclaircir certains points à distance.

Concernant l’envoi des documents, il est tout à fait possible de procéder par courrier électronique.

Les visites sur place

Impensable pour l’heure de se rendre en famille pour visiter un bien immobilier. Ainsi il faudra se contenter de l’acheteur et du vendeur ou de son agent immobilier. Sur place, chaque personne présente doit se protéger et protéger les autres. Masque, gants et c’est au vendeur ou à l’agent immobilier de manipuler les éléments tels que les poignées de porte ou les interrupteurs.

La visite terminée, le vendeur ou son représentant prendra soin de bien aérer le logement.

Une période d’adaptation pour tous !

Cette période de déconfinement est un cap à passer, un cap d’adaptation pour tous, y compris pour les acteurs de l’immobilier. Quoi qu’il en soit, les professionnels de ce secteur prennent à cœur la sécurité de tous et restent au rendez-vous pour répondre à vos interrogations sur les ventes, achats, locations.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *