Et si vous deveniez enfin propriétaire d’un bien immobilier neuf en 2022 ?

,

2021 touche à sa fin avec son lot d’événements et de changements. Et si ces dernières semaines étaient propices à la construction d’un projet porté sur l’avenir, le vôtre bien entendu, mais éventuellement celui de vos enfants, futurs enfants, petits-enfants ? Et si c’était le moment propice pour concrétiser votre envie de devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf, qui plus est à l’île de la Réunion ? Voici les bonnes raisons de sauter le pas !

La crise sanitaire a ouvert les yeux des Français

La crise sanitaire n’a pas été sans effet sur le marché immobilier. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette période a permis à de nombreux Français de revoir leurs priorités, leurs envies. Bien des personnes ont quitté les grands centres métropolitains pour aller vers des départements plus petits. Concernant la Réunion, selon l’INSEE, près de 6000 personnes s’installent sur l’île chaque année.

En conséquence, le marché de l’immobilier réunionnais répond concrètement aux besoins en logement, avec la construction en cours et le lancement de nombreux projets en ce sens.

Augmentez votre niveau de confort en 2022 en devenant propriétaire

Le confinement a été une période compliquée pour beaucoup de Français, aussi, aujourd’hui, le bien-être est devenu une priorité. Comme nous le rappelons sur notre site, investir dans l’immobilier à La Réunion, c’est investir dans un département français dynamique qui bénéficie d’avantages spécifiques, notamment en termes de climat, de rendement locatif, mais aussi de défiscalisation.

Que vous soyez à la recherche de plus d’espace, d’une nature plus présente, de volumes plus importants que ceux disponibles en Métropole, d’une plus grande luminosité, d’espace extérieur, l’équipe d’IFF vous accompagne et vous conseille tout au long de votre projet d’achat.

De nombreux avantages fiscaux en faveur de l’immobilier à l’île de la Réunion

En achetant un bien immobilier neuf à la Réunion vous bénéficier d’avantages fiscaux grâce notamment à la Loi Pinel Outre-Mer, qui se déroule de la manière suivante :

Des réductions d’impôt :

  • 32 % du prix du bien si le bien acheté est loué pendant 12 ans ;
  • 29 %, s’il est loué pendant 9 ans ;
  • 23 %, pendant 6 ans.

Achat sans apport :

Si habituellement un futur acquéreur doit avoir un apport pour obtenir un crédit immobilier, grâce au dispositif Pinel, il peut accéder à l’achat immobilier sans apport préalable.

Constituer un patrimoine immobilier :

L’achat d’un bien immobilier permet à l’acquéreur de faire un placement financier à un taux de rendement intéressant à long terme. Ainsi, il constitue un patrimoine tangible, facilement transmissible.

La location immobilière aux proches :

La loi Pinel permet au propriétaire d’un bien immobilier de louer à ses proches. S’ils ne font pas partie de son foyer fiscal, il reste éligible aux avantages fiscaux prévus par le dispositif.

Un investissement pour la retraite :

Une fois le délai légal de location expiré, le bien peut être utilisé en résidence principale ou secondaire par son propriétaire, à moins qu’il ne décide de continuer à louer voire de revendre ledit bien.

N’oubliez pas que votre agent immobilier répond présent dès à présent pour vous accompagner et vous conseiller durant chaque étape de votre accession à la propriété.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.