La Possession se situe stratégiquement entre les communes du Port et de Saint-Denis, passage obligé pour rejoindre le Nord et le Sud. Depuis plusieurs années maintenant, l’économie et la démographie de la ville se développent, impactant positivement le marché immobilier de la commune, très recherché.

La Possession

La Possession s’étend sur 118 km² et va du littoral jusqu’au cirque de Mafate dont elle englobe une partie pour rejoindre la commune de Salazie à l’Est. C’est une commune de 32 000 âmes facilement accessible et parfaite pour un achat immobilier grâce notamment à l’ouverture de la route du littoral et à son enclavement entre Saint-Denis et Saint-Paul, deux communes majeures pour l’économie de l’île.

La commune de La Possession ne manque pas d’intérêt avec ses nombreux incontournables : la Rivière des Galets, Le Cap Noir, Chemin Cremont (ou chemin des anglais), Les anciens lazarets, Le cirque de Mafate.

Les quartiers de La Possession

Saint-Pierre est divisé en plusieurs quartiers :

Centre – Écoquartier ZAC Coeur de Ville – Boeuf Mort – Halte Là / Rivière des Galets / Moulin Joli – Pichette / Plateau – Saint-Laurent – Sainte-Thérèse – Ravine à Malheur – Grande Chaloupe – Dos d’Ane – Mafate

Acheter un bien immobilier à La Possession

Imaginez une commune dont la population a augmenté de 40 % ces dernières années et vous comprendrez immédiatement que La Possession est une commune qui ne manque pas d’intérêt. Situé entre Saint-Paul et Saint-Denis, deux villes majeures de La Réunion, La Possession possède un marché immobilier dynamique, de plus en plus recherché. Développée, urbanisée, elle met toutefois l’accent sur la préservation de l’environnement, un autre bon point pour cette commune qui a tout à préserver. On y trouve des options immobilières répondant à tous les besoins, goûts et budgets. Si vous êtes dans l’air du temps, sans doute vous tournerez-vous vers les nouveaux éco-quartiers qui ont vu le jour en centre-ville, ou alors, préférerez-vous l’intimité des secteurs résidentiels et que disposez d’un budget confortable. Autrement, vous pourrez toujours vous tourner vers les quartiers populaires possédant une aura animée et plus abordables. Pour ceux à la recherche de verdure et de grand calme, les hauts sont tout indiqués. Si les maisons individuelles sont majoritaires, l’évolution démographique de La Possession pousse à la création de nouveaux habitats, en attendant, il est important de noter que les prix de l’immobilier y sont assez élevés. Comptez en moyenne 267 300 euros pour une maison, 2000 euros/m² pour un appartement et 380 euros/m² pour un terrain. Autrement, vous pourrez toujours vous tourner vers les quartiers populaires possédant une aura animée et plus abordables. Pour ceux à la recherche de verdure et de grand calme, les hauts sont tout indiqués.

Les prix de l’immobilier à La Possession

Si les maisons individuelles sont majoritaires, l’évolution démographique de La Possession pousse à la création de nouveaux habitats, en attendant, il est important de noter que les prix de l’immobilier y sont assez élevés. Comptez en moyenne 267 300 euros pour une maison, 2000 euros/m² pour un appartement et 380 euros/m² pour un terrain.

Pourquoi acheter un bien immobilier à La Possession ?

Idéale pour vivre dans un cadre urbain sans en subir les désagréments, La Possession jouit d’une tranquillité appréciable. Cette commune est pratique dans le sens où elle jouxte les deux pôles économiques majeurs de La Réunion. Avec ses routes modernes, pratiques, elle permet de travailler à Saint-Denis ou à Saint-Paul puis de retrouver le calme et la verdure une fois chez vous.

Pratique

Pour un emménagement en famille, notez que la commune compte trois collèges et un lycée :

  • Le collège Jean-Albany,
  • Le collège Texeira-da-Motta
  • Le collège R.-Verges,
  • Le lycée Moulin-Joli
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *