Immobilier : bien choisir sa maison avec piscine

Vous envisagez d’acheter une maison avec piscine, voici comment jouir durablement de votre investissement. Tout se passe en amont, bien avant même la signature du contrat de vente du bien immobilier. N’oubliez pas que votre agent immobilier est là pour vous assister et vous conseiller.

Les critères à prendre en considération avant l’achat d’une maison avec piscine

L’achat d’un bien immobilier nécessite une bonne organisation et les bonnes personnes pour vous conseiller. Il s’agit d’un investissement conséquent qui doit être fait le plus sereinement possible. Voici les éléments à analyser avant de donner votre feu vert.

L’entretien de la piscine

Une piscine s’entretient régulièrement ! Chaque semaine, il faut :

  • Enlever les feuilles et les débris ;
  • Brosser les sédiments des parois de la piscine ;
  • Passer le robot aspirateur au fond de la piscine ;
  • Vérifier le filtre et faire un lavage à contre-courant si nécessaire ;
  • Vérifier le fonctionnement des pompes ;
  • Tester le pH et ajuster la quantité de produits chimiques dans l’eau.

Le recours au service d’un professionnel

Il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel pour consolider l’entretien de la piscine familiale. Certes, il existe désormais une pléthore de tutoriels sur internet pour apprendre à faire le nécessaire soi-même. Mais l’intervention d’un professionnel est synonyme d’inspection régulière de votre équipement, de la détection en amont de tout problème sous-jacent et de la détection et la réparation des fuites mineures avant qu’elles ne s’aggravent.

Le coût mensuel et annuel de l’entretien d’une piscine privée

Comptez plus d’une centaine d’euros par mois, si vous choisissez de faire appel aux services d’un professionnel pour l’entretien de votre piscine privée. En contrepartie, vous jouirez durablement de votre installation.

La sécurité des enfants et des animaux domestiques

La sécurité est cruciale lorsqu’on possède une piscine. En la présence d’enfants, mais également d’animaux domestiques dans la maison, il est essentiel d’installer un ou plusieurs systèmes de sécurité, notamment avec la mise en place de serrures et de clôtures solides et durables autour du bassin.

Les garanties lors de l’achat d’une maison avec piscine 

La piscine vendue avec la maison est-elle sous garantie ? Combien de temps vaut la garantie, s’il s’agit d’une construction neuve ? La garantie permet d’économiser du temps et de l’argent en cas de problème avec la piscine, après l’achat du bien immobilier.

La piscine, un atout extraordinaire pour faire augmenter la valeur de votre maison

Comptez entre 5 et 20 % de plus-value lors de la revente d’une maison avec piscine. En effet, une telle installation fait naturellement augmenter la valeur d’un bien immobilier. Demandez toujours conseil à votre agent immobilier avant de fixer le prix de votre maison ou même d’accepter une contre-proposition !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.