Acheter un bien immobilier dans le cadre d’un investissement ne doit laisser aucune place à l’improvisation. Voici nos conseils, à mettre en application et de préférence avec l’aide d’un professionnel du secteur pour une acquisition gagnante !Quelques informations pratiques pour bien préparer le terrain.

Analysez le marché de l’immobilier

L’immobilier en tant que secteur d’investissement nécessite des recherches précises et menées de manière consciencieuse en amont. Analysez l’état actuel du marché, recherchez les zones les plus appropriées, où l’immobilier a de grandes chances de vous rapporter de l’argent à court terme – moyen terme et long terme.

Prenez conseil auprès d’une agence immobilière afin de discuter de vos objectifs et de votre business plan.

Achetez un bien qui vous plaît

Choisissez un bien que vous auriez acheté pour vous et votre famille. Localisation géographique, environnement général, croissance de la région, analysez ces éléments et rendez-vous sur place. Tout sentiment de malaise est une alarme à prendre en considération.

S’il s’agit d’un bien que vous allez mettre en location, prenez le temps de bien choisir les locataires et surtout n’acceptez pas le premier dossier venu, au risque de déchanter de votre investissement.

Choisissez un bien situé dans une région stratégique

Choisissez un bien situé dans une région que vous connaissez bien et, de préférence, situé à moins d’une heure de route de chez vous. Cela vous permettra de gagner en réactivité si vous êtes amené à vous y rendre.

Les chiffres le remportent sur l’instinct…

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier dans la région de votre enfance, attention à ne pas céder rapidement à l’aspect émotionnel, qui n’a pas sa place dans un investissement financier. Analysez plutôt le marché de l’emploi local, la croissance démographique au cours des cinq dernières années, le revenu médian des ménages ou encore le taux de criminalité.

Déterminez clairement vos critères d’achat et prévoyez une porte de sortie

Avant même d’acheter le bien immobilier en question, vous devez avoir une vision précise du bien et savoir comment le revendre rapidement si vous le souhaitez. Cela vous permettra de filtrer plus rapidement les biens disponibles et correspondant à votre business plan.

Préservez votre sécurité financière

Ne surestimez pas vos capacités financières ! Acheter un bien immobilier en vue d’investir ne vous débarrasse pas des imprévus : pas de locataire, travaux, charges, impôts, etc.

Demandez l’aide d’un agent immobilier expérimenté

L’expérience d’un agent immobilier professionnel vous permettra de faire un investissement solide et gagnant.

L’investissement immobilier peut se révéler gagnant lorsqu’il est bien préparé. Comptez sur votre agent immobilier pour vous guider et vous apporter des informations pertinentes et surtout à jour !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *