Si vous préférez investir dans l’immobilier locatif plutôt que celui résidentiel, vous participez activement à un nouveau phénomène dans le secteur, qui compte de plus en plus d’investisseurs répondant à ce profil. Vous avez donc décidé d’acquérir un bien avec l’objectif de le mettre en location : voici les avantages que vous allez pouvoir en tirer.

Immobilier locatif : une série de garanties pour la sécurité des investisseurs

Si vous craignez pour votre sécurité financière en investissant dans l’immobilier locatif, il existe de nombreuses garanties pour vous protéger. Demandez conseil à votre agent immobilier pour obtenir un accompagnement professionnel et bénéficier de ses connaissances accrues de la législation. En attendant, l’investisseur locatif bénéficie d’une garantie loyers impayés (GLI), qui couvre plusieurs aspects qui peuvent survenir au cours d’une location :

  • Loyers impayés ;
  • Départ imprévu du locataire ;
  • Dégradation du bien ;
  • Frais de justice.

Une forme d’investissement accessible à tous

Dans l’imaginaire collectif, l’investissement au sens large du terme nécessite des compétences pointues pour parvenir à gagner de l’argent. Concernant l’immobilier locatif, la donne est différente, d’autant plus que de nombreuses dispositions ont été créées pour faciliter les choses.

Par exemple, il est possible de contracter un prêt immobilier sans apport personnel pour financer l’investissement tandis que les loyers permettront de rembourser ledit crédit. Là encore, votre agent immobilier vous aidera à calculer la somme adéquate de prêt à demander à la banque, en prenant en considération les loyers perçus.

Générer des revenus complémentaires

Au fil du temps, l’investissement dans l’immobilier locatif permet de générer des revenus complémentaires. Une fois le prêt immobilier remboursé, les loyers perçus peuvent être utilisés par le propriétaire à titre de revenus locatifs.

Des avantages fiscaux intéressants

L’investissement dans l’immobilier locatif n’est pas sans avantages fiscaux, grâce à plusieurs dispositifs tels que la loi Pinel, la loi Malraux ou encore la loi Censi-Bouvard. Ils permettent d’amortir une partie du coût du bien à long terme et faciliter le lègue du bien à ses proches qui pourront le transformer en résidence principale ou secondaire.

L’investissement locatif s’adresse à tous les profils, bénéficiaires d’un budget restreint ou suffisamment large. Demandez toujours conseil à un agent immobilier pour trouver le bien idéalement situé afin de pouvoir l’exploiter de manière optimale. Ajoutons à cela les avantages fiscaux et les différents dispositifs existants et nous obtenons un moyen très accessible de constituer un patrimoine financier et immobilier intéressant.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *