Investissement locatif : comment bien décorer un logement saisonnier ?
Si vous souhaitez investir dans le locatif pour transformer votre bien en logement saisonnier, l’idée est naturellement de séduire vos futurs locataires ! Voici nos conseils pour une décoration optimale, qui permettra à votre investissement de sortir littéralement du lot.
Un ensemble simple, mais accueillant et efficace
Votre objectif décoration hébergement de vacances est d’offrir un cadre dégagé, qui respire, dans lequel tout le monde peut se retrouver ! En ce sens, préférez une décoration simple, classique et agréable à la fois. Cela passe par :
- Des couleurs douces, voire neutres ;
- Des formes et motifs simples ;
- Quelques éléments colorés astucieusement placés pour casser la routine visuelle ;
- Quelques éléments de décoration en rapport avec l’environnement où se trouve le logement (montagne, mer, etc.).
Conservez les couleurs et meubles à la mode pour votre propre logement, les tendances étant généralement éphémères ! En effet, votre investissement n’a pas vocation à devenir une résidence secondaire.
Un mobilier et des équipements pratiques et toujours en très bon état
Le mobilier et les équipements doivent pouvoir répondre aux besoins et envies de tous les locataires, y compris ceux à la recherche d’un cadre de standing. Il y va de la réputation de l’hébergement, donc de votre réputation en tant que loueur saisonnier.
Un seul maître mot pour atteindre cet objectif : miser sur des éléments de qualité !
Un endroit toujours bien rangé !
Engagez un service de nettoyage pour votre location saisonnière ! Ainsi, dès leur entrée dans le logement, les locataires pourront se fondre dans une ambiance qui sent le propre, dénué de poussière, taches, etc. Gardez en tête que depuis la pandémie, les personnes sont beaucoup plus sensibles à l’hygiène en général.
Une cuisine qui donne envie d’y passer du temps
Aidez vos locataires à apprécier leurs vacances en concevant une cuisine équipée et fonctionnelle, pratique y compris lorsqu’il y a des enfants. Si vous ne le saviez pas, la cuisine fait souvent partie des critères scrutés par les locataires potentiels sur les petites annonces.
Ainsi, les appareils ainsi que les ustensiles doivent être propres, fonctionner et de très bonne facture.
L’importance de l’éclairage
Une pièce bien éclairée bénéficie de trois couches lumineuses :
- L’éclairage principal ;
- L’éclairage de tâche ;
- L’éclairage d’accentuation.
Ici, on place des suspensions et des appliques au-dessus d’un îlot de cuisine ou dans un coin pour créer un coin lecture.
Les lampadaires et les lampes viennent quant à eux créer l’éclairage d’ambiance.
Les petites suspensions peuvent de leur côté faire office de lampes de chevet ou d’éclairage pour les petites pièces.
Combien investir dans la décoration d’une location saisonnière ?
Inutile de consacrer des sommes astronomiques dans la décoration de votre location saisonnière. Il est tout à fait possible de nos jours de trouver des produits de seconde main de qualité et en parfait état. Le tout est de choisir chaque déco avec patience et goût, sans laisser vos propres préférences et vos émotions dicter vos achats !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !