L’immobilier est une valeur sûre, personne ne dira le contraire, y compris pour les personnes qui ne disposent pas d’un budget conséquent. Souhaitez-vous constituer un patrimoine immobilier avec un budget restreint ? Avec les bonnes informations et surtout l’aide d’une agence immobilière, ce projet peut se révéler gagnant !

Investir dans une maison

Ce type d’investissement est intéressant. L’idée est de trouver un bien qui soit de taille modeste et avec travaux. Selon les spécialistes, l’achat d’une maison en vue de constituer un patrimoine immobilier est une initiative qui peut s’avérer payante. En effet, il est relativement facile de louer ce type de logement et sur la durée. Pour surmonter les difficultés qui peuvent survenir dans ce projet, notamment trouver une maison qui corresponde à votre budget, situé dans une zone dynamique, il est fortement conseillé de se rapprocher d’un professionnel.

Investir dans une chambre de bonne

Premier élément essentiel à garder en tête si vous souhaitez investir dans une chambre de bonne : le bien est-il décent, s’il est destiné à être loué ? En effet, la loi prévoit que pour être considéré comme un logement, ce type de bien doit présenter au moins 9 mètres carrés habitables, 2,20 mètres de hauteur sous plafond, une alimentation en eau (chaude et froide) et la possibilité d’y installer des appareils de cuisson et de chauffage d’appoint. Une fois cette question éludée, notez que l’investissement dans une chambre de bonne est relativement rentable, car très recherchée, aujourd’hui encore.

Investir dans un studio

En vous éloignant des centres économiques et de vie, vous ferez là encore un investissement gagnant. Il faudra par la suite trouver un locataire solvable, fiable et désireux de louer sur le long terme. Demandez l’aide d’un agent immobilier qui épluchera méticuleusement chaque dossier de candidature.

Investir dans une place de parking

Si les parkings privés sont de plus en plus nombreux, n’hésitez pas à vous tourner vers les vieux quartiers, les centre villes. Petite astuce, vous trouverez facilement un locataire en choisissant une place située proche de la sortie et capable d’accueillir de gros véhicules (exemple SUV). La présence de bornes électriques pour les nouveaux véhicules est également un must, dans la mesure du possible.

Votre budget ne doit pas être un frein à votre projet d’investissement immobilier. Tournez-vous sans hésiter vers votre agent immobilier pour connaître les prix pratiqués, les zones les plus rentables et constituez sans attendre votre patrimoine immobilier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *