Quel est le meilleur endroit pour acheter un appartement ?

La localisation d’un bien immobilier est un critère essentiel. En choisissant le bon emplacement, l’acquéreur gagne indiscutablement en qualité de vie, tandis que l’investisseur locatif est certain d’obtenir un bon retour sur investissement. Nos conseils pour bien choisir l’endroit où acheter votre appartement, mais aussi votre maison, studio, etc.

4 critères à analyser lors du choix de l’emplacement

L’acheteur d’un bien immobilier doit prendre en considération 4 critères en particulier et qui sont les suivants.

L’habitabilité

Le lieu où se trouve le bien immobilier doit disposer d’un ensemble d’infrastructures spécialement mises en œuvre pour soutenir le style de vie recherché. Cela passe par la proximité et la qualité des écoles, des hôpitaux, des commerces et des zones de divertissement.

Le développement

La zone doit offrir de bonnes perspectives d’avenir. En étudiant de très près le développement prévu de la localité, l’acquéreur peut déterminer, avec l’aide de son agent immobilier, la valeur probable que prendre le bien immobilier au fil du temps.

L’accessibilité

La zone doit être facilement accessible depuis les autres quartiers de la ville et des zones d’emploi. Pour cela, un bon réseau de transports est indispensable.

La qualité et les prix des biens immobiliers

La localité doit offrir des biens immobiliers de bonne qualité et bien construits, ainsi que des prix rationnels.

Comprendre la localisation d’un bien immobilier

S’il s’agit d’acheter un appartement ou tout autre immobilier à des fins résidentielles, sa localisation doit répondre à vos besoins aussi bien actuels que futurs ! La vie d’un quartier ou d’une commune est divisée en 3 grands temps :

  • Sa version ancienne et établie, qui n’a pas fait l’objet de beaucoup de réaménagement ;
  • Sa version nouvelle et en développement, où il est intéressant d’acheter et de vivre, car elle offre des équipements modernes et se trouve à proximité de pôles d’emploi.
  • Sa version présentant un potentiel d’avenir et offrant des prix de l’immobilier abordables. Cette version n’a peut-être pas encore d’infrastructures, mais ses perspectives sont prometteuses. Particulièrement intéressante pour les investisseurs, elle promet de bons retours sur investissement.

En comprenant ces 3 grands temps, vous parviendrez à déterminer le temps idéal avant de revendre éventuellement votre bien. En effet, l’idée est d’obtenir une plus-value intéressante.

Quel est le bon moment pour investir dans une localité ?

Le contexte économique et géo-politique actuel ne doit pas être un frein à vos projets d’investissement dans l’immobilier, qu’ils soient résidentiels ou locatifs. Rappelons que ce secteur a toujours été considéré, à raison, comme étant une valeur refuge.

Qu’est-ce qu’une valeur refuge ?

Les valeurs refuges sont des titres de propriété qui se caractérisent par leur fiabilité lors de l’acquisition. En d’autres termes, les valeurs refuges sont des actifs stables et même grimpants, qui permettent à coup sûr de dégager un bénéfice lors de la revente. (Wikipédia)

Comment trouver le meilleur endroit pour acheter un bien immobilier ?

La réponse est simple : en vous adressant à une agence immobilière reconnue pour la qualité de son travail et de son équipe !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.