Quel est le meilleur type d’investissement immobilier ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais pour l’heure, avant de vous tourner vers votre agent immobilier, vous souhaitez vous faire une idée de ce que vous souhaitez, du moins, dans les grandes lignes. Voici trois types d’investissements toujours gagnants !

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, quels sont vos objectifs ? Les spécialistes recensent plusieurs d’entre eux, les principaux étant :

  • Le flux de trésorerie ;
  • Les allégements fiscaux et déductions ;
  • L’appréciation ;
  • L’accroissement des capitaux propres ;
  • La diversification du portefeuille d’investissements ;
  • L’effet de levier immobilier ;
  • Des rendements compétitifs ajustés au risque ;
  • La protection contre l’inflation.

Trois types d’investissements immobiliers rentables

Il n’existe pas un, mais trois types d’investissements immobiliers qui peuvent devenir rentables, à condition d’avoir un accompagnement professionnel durant la construction de votre projet. Comptez sur votre agent immobilier pour vous conseiller et vous diriger vers les biens adéquats, vous vous serez certain de leur efficacité économique.

L’immobilier d’entreprise

Lorsqu’il est bien sélectionné, l’espace commercial (entrepôts, bureaux, locaux d’activités, locaux commerciaux, terrains, etc.) produit un retour sur investissement élevé. Ici, il s’agit de louer les lieux non pas à un particulier, mais à une entreprise, qui, soucieuse de son image, aura bien plus tendance à payer ses loyers en temps et en heure, à prendre soin des locaux, etc. Découvrez les offres Immobilier d’entreprise d’IFF.

L’immobilier locatif résidentiel

Le locatif résidentiel constitue une autre forme d’investissement immobilier simple et sûr, à condition d’investir dans une zone réputée pour son potentiel de croissance. L’investisseur génère des revenus grâce aux loyers versés chaque mois par ses locataires et à long terme, une fois le crédit immobilier remboursé, ce capital va directement dans ses finances. En contrepartie, le bien doit être entretenu régulièrement pour conserver sa valeur. Afin que l’investissement en soit réellement un, il est également conseillé de recourir à un service de gestion immobilière pour traiter rapidement les impayés, travaux, dommages, etc.

Le bien à rénover

Et si vous transformiez un bien immobilier ancien en neuf ? La loi française considère un immeuble neuf lorsqu’il a moins de 5 ans. Il peut s’agir :

  • Soit d’une construction nouvelle ;
  • Soit d’un immeuble ancien, mais ayant fait l’objet de travaux de rénovation dont l’importance est telle qu’ils rendent le bien à l’état neuf.

Les travaux sont considérés fiscalement comme rendant le bien à l’état neuf, quand ils portent sur l’un des cas suivants au choix :

  • La majorité des fondations ;
  • La majorité des éléments hors fondations déterminant la résistance et la rigidité de l’ouvrage ;
  • La majorité de la consistance des façades (hors ravalement) ;
  • Au moins 2/3 de chacun des 6 éléments de second œuvre qui sont les planchers, les huisseries extérieures, les cloisons intérieures, les installations sanitaires et de plomberie, les installations électriques et pour les opérations réalisées en métropole, le système de chauffage.

Certes, la tâche n’est pas facile, mais le prix d’achat, relativement bas, additionné aux travaux, permet de tirer des bénéfices conséquents en cas de revente.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.