Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier et qu’il s’agit d’une première pour vous, il est important de prendre quelques éléments en considération. Ajoutons à cela que l’aide d’un professionnel ne pourra que transformer cet essai en victoire !

Évaluez le prix de votre bien immobilier avec précision

L’idée est de ne pas sous-estimer ou de surestimer le prix de votre bien immobilier. Si vous ne savez pas par quoi commencer, tournez-vous sans plus attendre vers votre agent immobilier. Ce dernier analysera et croisera le marché et les ventes réalisées dans votre secteur pour vous donner une fourchette gagnant-gagnant, aussi bien pour vous que pour le futur acheteur.

Le Home staging : plus qu’un effet de mode, un véritable outil

Un bien immobilier qui attire l’œil doit se présenter sous son meilleur jour. Comme son nom l’indique, le Home staging est une technique qui consiste à « mettre en scène » le logement à vendre. Peinture, disposition des meubles, nettoyage parfait : là encore, demandez conseil à votre agent, qui pourra vous rediriger vers un spécialiste.

Le meilleur moment pour mettre votre maison en vente

Taux d’intérêt, prix au mètre carré, facilités fiscales, mois de l’année : plusieurs critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de bien vendre son bien immobilier.

Par exemple, concernant la meilleure période de l’année pour mettre son bien immobilier en vente, les professionnels conseillent de s’y atteler durant les beaux jours, toutefois, avant les grands départs en vacance.

Déléguez les visites auprès d’un professionnel de l’immobilier

C’est incontournable, dans la majorité des cas, la vente d’un premier bien immobilier est entourée de nombreuses émotions personnelles. Pour ne pas « étouffer » les acheteurs potentiels, n’hésitez pas à engager les services d’un agent immobilier. Ce dernier prendra en charge les visites dans un état d’esprit objectif.

Des images de très bonne qualité

Photo et vidéos de votre logement doivent être de très bonne qualité pour convaincre les acheteurs potentiels que votre bien est le bon. Naturellement, vous choisirez des photos en couleur.

Vérifiez la qualité de votre annonce

Si vous avez décidé de passer une annonce dans le journal concernant la vente de votre bien, il est important de consulter la qualité des informations rapportées. Toute erreur peut ralentir la vente !

Ces conseils vous permettront de vendre votre premier bien immobilier en toute sérénité et plus encore si vous choisissez de vous tourner vers un agent professionnel, dont c’est le métier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *