Il peut arriver, lorsqu’on est propriétaire, de se retrouver face à un choix qui peut rapidement devenir cornélien : vendre son bien immobilier ou alors le mettre en location ? Voici les paramètres à prendre en considération dans un cas comme dans l’autre.

Vendre son bien immobilier, les avantages

Acte irréversible, la vente d’un bien immobilier demande de la réflexion et de bons conseils. Voici néanmoins les avantages à sauter le pas :

  • La vente d’un bien immobilier est la garantie d’obtenir rapidement une somme d’argent, qui plus est assez conséquente.
  • Dans le cas où ce bien est votre résidence principale et si vous en êtes propriétaire depuis plus de 15 ans, la plus-value dégagée de la vente est non imposable.
  • Vous ne souhaitez pas gérer tous les aspects administratifs qui peuvent découler de la location du bien.

L’agence immobilière, votre allié durant chaque étape

Vendez votre bien au bon prix en demandant l’aide d’une agence immobilière reconnue pour la qualité de ses prestations ! Étant donnée la conjoncture actuelle, cette assistance vous fera gagner du temps et bien entendu de l’argent.

Louer son bien immobilier, les avantages

Percevez un complément de revenus régulier, ce qui peut être avantageux si vous êtes à la retraite. Dans certains cas, un loyer suffisamment élevé peut permettre de devenir rentier et de vivre uniquement de cette source de revenus.

Évitez les loyers impayés grâce aux nombreux dispositifs légaux et à la gestion locative. Si cet aspect peut intimider les propriétaires, 2 % d’entre eux sont en réalité victimes de ce problème. Il existe également des assurances destinées justement à couvrir les pertes de revenus ou encore les frais en cas de recours juridiques.

Évitez les locataires peu fiables grâce à une agence immobilière. En confiant la location de votre bien immobilier à un agent professionnel, ce dernier triera parmi les locataires potentiels et vérifiera plusieurs points essentiels. Votre bien sera donc loué à une personne jugée sérieuse, solvable et respectueuse des lieux qui lui seront confiés.

Il est toujours conseillé de se tourner vers un professionnel lorsque le choix entre la vente et la location soulève de trop nombreuses interrogations. Vous bénéficierez ainsi de conseils basés sur l’expérience et une connaissance accrue du marché immobilier, sans parler des divers aspects légaux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *